nos programmesLe NDT danse Studio 2 & Swan Song de S. León & P. Lightfoot

Le NDT danse Studio 2 & Swan Song de S. León & P. Lightfoot

Studio 2
Chorégraphie de Sol León et Paul Lightfoot
Compagnie, Nederlands Dans Theater
Music d'Arvo Pärt - Tabula Rasa (Ludus et Silentium) , double concerto pour deux violons, orchestre à cordes et piano préparé

Sol León et Paul Lightfoot ont créé Studio 2 à l'occasion du 50ème anniversaire de leur compagnie en 2009. Il s'agit en partie d'un hommage à la salle de répétition où ces chorégraphes ont passé une vingtaine de ces cinquante années, façonnant un corpus de travail qui comprend plus de quarante chorégraphies. La musique choisie fait référence à Tabula Rasa, la première grande chorégraphie d'Ohad Naharin, et en célèbre l'héritage. Selon León et Lightfoot, toute l'âme du Nederlands Dans Theater se retrouve sur le parquet, les murs et les miroirs de cette salle de répétition.
--------------------------------------
Swan Song
Chorégraphie de Sol León et Paul Lightfoot
Compagnie, Nederlands Dans Theater
Musique de Philip Glass, Double Concerto pour Violon, violoncelle et Orchestre

Swan Song (2010) est un ballet d'adieu, dédié à Stefan Żeromski, qui a mis un terme à sa carrière de danseur avec cette pièce. Muse de León et Lightfoot, son influence artistique a été immense. Philip Glass a créé une nouvelle composition tout spécialement pour ce ballet : le Double concerto pour violon, violoncelle et orchestre. Glass est une source d'inspiration pour León et Lightfoot depuis des années. Swan Song est la première chorégraphie que León et Lightfoot conçoivent sur une musique composée expressément pour eux.

Enregistré en 2013 au Het Lucent Danstheater, à La Hague, Pays-Bas
Réalisateur, Jeff Tudor

danse
Genre : Danse
Durée : 01:10:42
Réalisateur : Jeff Tudor