nos programmesChucho Valdés Quartet, Alfa Jazz Fest

Chucho Valdés Quartet, Alfa Jazz Fest

Chucho Valdés Quartet

Chucho Valdés, piano
Yelsy Heredia, basse
Georvis Pico Milian, batterie
Pedro Pablo Rodríguez, percussions

Le pianiste cubain Chucho Valdés, connu également comme compositeur et arrangeur, lauréat à six reprises d'un Grammy Award et trois fois d'un Latin Grammy Award, est l'un des plus influents musiciens afro-cubains passés et présents. Son père, le célèbre pianiste et chef d'orchestre cubain Ramon 'Bebo' Valdés, fut son premier professeur. A l'âge de trois ans, le petit Chucho joue déjà d'oreille les mélodies qu'il entend à la radio, avec les deux mains et dans toutes les tonalités.
Chucho fonde le célèbre ensemble cubain Irakere (1973-2005), dans lequel il est aussi compositeur et arrangeur. Irakere allie la musique afro-cubaine traditionnelle, le jazz, le rock et la musique classique. 'Tribute to Irakere: Live at Marciac', enregistré à l'occasion du 40ème anniversaire d'Irakere, gagne le Grammy Award du meilleur album de Latin jazz en 2016.
Chucho se produit en tournée et donne aussi des masterclasses. Il a enregistré un duo avec son père Bebo, 'Juntos Para Siempre' (Grammy Award winner), et l'album 'Chucho's Steps', dans lequel il présente son nouvel ensemble, les Afro-Cuban Messengers. Selon Herbie Hancock, Chucho est l'un des artistes les plus importants dans l'univers du Latin jazz et du piano.

Enregistré le 25 juin 2017 au Alfa Jazz Fest, Ukraine
Réalisateur, Amos Rozenberg

Jazz / Musique du monde

Mardi

27 février à 2:14
sur mezzo
Genre : Jazz / musiques du monde
Durée : 01:34:20
Réalisateur : AMOS ROZENBERG