nos programmesChris Cheek au Zinc Bar (New York)

Chris Cheek au Zinc Bar (New York)

Chris Cheek

Né à St. Louis dans le Missouri, Chris Cheek étudie le saxophone alto dès l'âge de 12 ans. Grâce à l'enseignement musical proposé par son école et au soutien de sa famille, Chris reçoit dès ses débuts une solide formation musicale et une bonne expérience de la scène. A la Webster University, Chris se produit avec des ensembles de jazz et de blues locaux, notamment le groupe du légendaire saxophoniste Willie Akins et le Bob Kuban Brass. Chris se rend en 1988 au Berklee College of Music où il se forme auprès de Herb Pomeroy, Joe Viola et Hal Crook.

Installé à New York en 1992, Chris a depuis joué et enregistré avec Paul Motian, Charlie Haden's Liberation Music Orchestra, The Bloomdaddies, et l'Orquestra de Jazz de Matosinhos. Il s'est aussi produit aux côtés de Bill Frisell, Brian Blade, Lee Konitz, Carla Bley, Tom Harrell, Wolfgang Muthspiel, Frank Carlberg, Eliot Zigmund, Brad Mehldau, Kurt Rosenwinkel et bien d'autres...

Chris joue en outre avec le Brooklyn Boogaloo Blowout, Rudder, le Quintette de Steve Swallow et 'Los Guachos' de Guillermo Klein. En plus des nombreux CDs auxquels il a participé en tant que musicien d'ensemble, Chris a enregistré 4 albums pour Fresh Sound Records. Il habite aujourd'hui à Brooklyn, New York.

Jazz / Musique du monde

Dimanche

21 janvier à 7:00
sur mezzo live hd
Genre : Jazz / musiques du monde
Durée : 00:58:53
Réalisateur : Lionel Escama
Prochaines diffusions

26/01 - 03h59 sur mezzo live hd

27/01 - 03h28 sur mezzo