nos programmesAvant toutes disparitions - Thomas Lebrun

Avant toutes disparitions - Thomas Lebrun

Avant toutes disparitions
Chorégraphie et scénographue de Thomas Lebrun
Musiques de McKinney's Cotton Pickers, David Lang, Julia Wolfe, Michael Gordon
Création musicale de Scanner
Création lumière, Jean-Marc Serre
Création costumes, Jeanne Guellaff
Création son, Mélodie Souquet

Avec
Odile Azagury, Maxime Camo, Anthony Cazaux, Raphaël Cottin, Anne-Emmanuelle Deroo, Anne-Sophie Lancelin, Daniel Larrieu, Thomas Lebrun, Matthieu Patarozzi, Léa Scher, Yohann Têté, Julien-Henri Vu Van Dung

'Avant toutes disparitions' voit Thomas Lebrun questionner sa danse dans une pièce pour douze interprètes, une création de 'longue haleine' pour reprendre ses propres mots. Une communauté autant qu'une pensée en mouvement.
Un premier temps réunit des solistes, pour beaucoup des compagnons de route de Thomas Lebrun. Il est question de conviction et de survie : 'Celles d'un peuple, d'une communauté, d'une esthétique, d'une pensée, d'une croyance. Un affrontement, une prise d'espace radicale, ancrée', explique le chorégraphe. Avant toutes disparitions se déploiera dans une seconde partie autour de quatre danseurs : Odile Azagury, Daniel Larrieu, Anne-Sophie Lancelin et Thomas Lebrun lui-même. Le chorégraphe a voulu réunir ces danseurs puissants et partager avec eux le plateau. Du corps et de ce qui en émane, dans le combat ou dans la sérénité, ils glissent l'espace d'une trêve.

Enregistré le 19 Mai 2016, au Théâtre National de Chaillot
Réalisation d'Antoine Goetghebeur

danse

Vendredi

26 mai à 16:45
sur mezzo
Genre : Danse
Durée : 01:31:59
Réalisateur : Antoine Goetghebeur