• Le Monteverdi Choir et l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique - Symphonies de Beethoven

    Concert

    Le Monteverdi Choir et l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique - Symphonies de Beethoven

    L'Orchestre Révolutionnaire et Romantique (ORR), dirigé par Dinis Sousa, interprétera les symphonies et la Messe en ut majeur de Beethoven à St Martin-in-the-Fields à Londres, et à la Philharmonie de Paris, en mai 2024. Le Monteverdi Choir se joindra à l'ORR pour les interprétations de la Messe en do majeur et de la Symphonie n° 9 de Beethoven, aux côtés des solistes Lucy Crowe (soprano), Alice Coote (mezzo-soprano), Allan Clayton (ténor) et William Thomas (basse).

    Beethoven a composé ses neuf symphonies sur une période de 25 ans, de 1799 à 1824. Ces symphonies retracent l'évolution fascinante de Beethoven en tant que compositeur, depuis sa période viennoise, influencée par la tradition classique de Mozart et de Haydn, jusqu'à sa dernière période, révolutionnaire et expérimentale. 

    Le Monteverdi Choir, fondé en 1964, fêtera son 60e anniversaire en 2024. Au cours de son existence, il s'est imposé comme l'un des plus grands chœurs du monde. L'ORR, fondé en 1989, s'efforce d'offrir de nouvelles perspectives audacieuses sur la musique du 19e et du début du 20e siècle grâce à sa fidélité stylistique et à l'intensité de son expression. Dinis Sousa est chef associé des trois ensembles Monteverdi, une première dans l'histoire du Monteverdi Choir & Orchestras.

    Plus d'information sur le site de notre partenaire

  • Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2024-2025

    Concert

    Théâtre des Champs-Elysées - Saison 2024-2025

    La nouvelle saison 2024-25 du Théâtre des Champs-Elysées porte haut toutes les couleurs et formes de l’art musical et chorégraphique : honneur au lyrique en scène avec une version chorégraphiée par Sasha Waltz de la Passion selon Saint Jean de Bach en ouverture de saison, Poulenc et la mythique production de Dialogues des Carmélites signée Olivier Py, Haendel pour Semele, Massenet pour Werther avec le couple Benjamin Bernheim-Marina Viotti et Le Chevalier à la Rose vu par Krzystof Warlinkowski en fin de saison, sans oublier une vingtaine d’ouvrages présentés en concert pour tous les goûts, de Lully, Bach, Monteverdi, Haendel, Mozart pour sa trilogie, Rossini à Weber. Plusieurs grandes voix françaises et internationales seront présentes en concert ou récital, de même pour les pianistes les plus en vue et venant des quatre coins de la planète. Le symphonique fera briller cuivres et vents lors de la résidence des Siècles de François-Xavier Roth, et des venues des Wiener Philharmoniker, de l’Orchestre National de France, de l’Orchestre de Chambre de Paris… Enfin deux séries très appréciées du public, celle des Concerts du Dimanche Matin qui fêtera cette saison sa cinquantième édition et la venue de quelques-unes plus grandes compagnies internationales de danse.

    Plus d'information sur le site de notre partenaire